Jeunesse Canada au travail – Employeurs

//Jeunesse Canada au travail – Employeurs
Jeunesse Canada au travail – Employeurs 2017-04-27T14:17:09+00:00
Employeurs

Le programme donne la chance aux organismes sans but lucratif et aux entreprises privées d’embaucher un étudiant
pour un emploi d’été et recevoir une subvention couvrant une partie du salaire de l’employé. Cette offre permet d’autant plus d’avoir une belle diversité au niveau de la main d’œuvre et d’encourager la relève à découvrir votre coin de pays.

Le programme Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles (JCTDLO)

Avantages du programme

  • Dans le cas des organismes sans but lucratif, des postes subventionnés jusqu’à 70 % du salaire de l’étudiant(e)
  • Dans le cas des employeurs privés, des organismes du secteur public et des municipalités, des postes subventionnés jusqu’à 50 % du salaire de l’étudiant(e)
  • Avoir accès à un groupe d’étudiant(e)s dont les compétences correspondent précisément à vos besoins
  • Appui à la recherche de candidat(e)s
  • Le programme couvre les frais d’un voyage aller-retour de la résidence de l’étudiant(e) au lieu de travail et offrira une majoration salariale au montant de 1,35$/heure pour les frais d’hébergement encourus par l’étudiant(e)

 

Comment s’inscrire

  • Visitez ce site interactif et créez-vous un compte en inscrivant votre adresse courriel et en créant un mot de passe;
  • Choisissez ensuite le programme de Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles sous l’option « Emploi d’été pour étudiant(e)s »;
  • Inscrivez les renseignements suivants: vos informations personnelles, les coordonnées où il est possible de vous joindre, les coordonnées de votre organisme, les renseignements concernant la compagnie et finalement, inscrivez toutes les informations relatives au poste que vous désirez offrir à un étudiant (étapes 1 à 8).

L’organisme de prestation (OP) pertinent pour votre région procédera ensuite à l’évaluation de votre demande. Il vous sera possible de vérifier le statut de votre demande en ligne. Une fois votre demande approuvée, dans « Vérifier le statut de votre demande », vous devez cliquer sur la position et accepter le budget proposé. De cette manière, le formulaire d’admissibilité du candidat apparaîtra dans votre compte.

Plus d’informations

Pour plus d’informations, contactez nous au 1-866-266-6613

Le Collège Éducacentre est responsable des projets JCTDLO en Colombie-Britannique, en Alberta et au Yukon. Si vous avez des questions, merci de communiquer avec Chantale Laplante au 1-866-266-6613 ou par courriel jctycw@educacentre.com.

Conditions d’emploi

  • Offrir un poste de 6 à 16 semaines, avec un minimum de 30 heures de travail par semaine ;
  • L’étudiant doit être légalement autorisé à travailler au Canada, il doit être citoyen canadien ou résident permanent, ou avoir le statut de réfugié au Canada ;
  • Embaucher un(e) étudiant(e) d’une autre région du Canada, doit préférablement habiter à plus de 125 km du lieu de travail ;
  • Offrir une expérience de travail enrichissante avec une orientation et un encadrement adéquats ;
  • Le candidat doit être âgé entre 16 et 30 ans au moment de commencer l’emploi, être étudiant à temps plein au cours
    de la dernière session, il doit retourner aux études à temps plein au cours de la prochaine session.

Témoignages de participants

Cet été, par exemple, nous avions le plaisir d’accueillir Sarah M. de l’Ontario dans notre équipe. De mai à août 2014, Sarah a, entre autres, pris en charge les médias sociaux tant du côté français qu’anglais pour DIRE/WITS. Ses habiletés en communication ont permis à chaque plateforme d’étendre son réseau. De plus, elle a mené une campagne de communication directe avec plus de 230 écoles francophones d’un peu partout au pays. Cet automne, nous voyons les fruits de ses efforts en accueillant plusieurs nouvelles écoles au programme.
L’appui de Jeunesse Canada au travail a une influence directe sur les participants, mais aussi sur les communautés où ils et elles s’intègrent. Quelle belle façon de faire partager la belle diversité de notre vaste pays!
Marc, Programme DIRE
L’association des francophones des Kootenays Ouest a eu l’honner d’avoir cet été une assistante pour notre grand projet de conception de 3 marionnettes géantes de pionniers francophones de la région. Son enthousiasme, sa générosité, sons sens du travail d’équipe ont permis d’avancer grandement le projet. Quel support magnifique! Dommage qu’elle doit retourner à l’école. Bonne chance dans tout Wilhelme et merci à Jeunesse Canada au travail pour cette opportunité remarquable.
Lyne, AFKO
It was a pleasure having Sara-Danielle’s fresh perspective in our workplace. She easily slipped back and forth between French and English/ This delighted our French speaking customers and our staff who where keen to improve their French and pick up conversation tips.
Sara-Danielle was a voice/music student and she delighted everyone who attended Art In The Garden with her jazz performance. She was comfortable in many areas of our business and all of the staff enjoyed her company. She made good friends and enjoyed the warm support of our friendly staff. Thank you for providing such a worthwhile programme!
Andrea

Programme financé par:

Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles (JCTDLO) est une initiative du ministère du Patrimoine canadien et s’inscrit dans la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada.