Programme d’établissement et d’intégration

//Programme d’établissement et d’intégration
Programme d’établissement et d’intégration 2017-04-22T19:41:29+00:00

Nos services d’établissement et d’intégration vous proposent des informations ou de l’aide en ce qui concerne:

  • Votre nouvelle communauté
  • Le logement, le système bancaire, le système juridique, les soins de santé, les garderies et les écoles, les transports publics,
  • Les formulaires et des applications pour les services gouvernementaux
  • L’anglais à travers des services de soutien en langue
  • Se faire des amis et de relations sociales ou de l’emploi
  • Les programmes et services pour les jeunes, les jeunes adultes et les personnes âgées
  • La préparation pour le test de citoyenneté canadienne
  • Comment améliorer vos compétences en informatique et plus

Nous fournissons de l’orientation et des ateliers éducatifs et des cours qui vous aideront à faciliter votre installation en Colombie-Britannique.

  • Cuisine Communautaire

Cet atelier gratuit offert à tous les membres de la famille , vous permettra de participer à préparer un bon repas sain et équilibré, de le partager avec d’autres participant dans une atmosphère amicale. Garderie disponible – Inscription à l’avance obligatoire!

Thèmes abordés : apprendre les bases d’une alimentation saine et équilibrée au Canada, développer l’habileté de gestion des aliments locaux et des dépenses, apprendre et partager des recettes santé, favoriser l’intégration sociale, briser l’isolement.

  • Workplace Conversation

Venez vous joindre à ce « cercle de conversation ». Cet atelier gratuit, vous permettra de développer votre anglais et de faciliter votre intégration.

Objectifs : Développer votre aptitude en matière d’expression et d’écoute en anglais Saisir les nuances particulières à la communication dans le milieu du travail au Canada, Prendre connaissance et utiliser les mots clés et expressions particulières du milieu du travail au Canada.

  • Workplace English

Cet atelier vous permettra de développer votre anglais et de faciliter votre intégration au marché du travail. L’accent est mis sur les techniques d’entretien, la prononciation, le réseautage ainsi que les expressions idiomatiques.

Contenu : Keys to Successful Phone Interviews, Mastering Face-to-Face Interviews, Networking/Job Search Strategies, Perfecting Pronunciations and Listening Skills Development, Common Grammar and Idiom, Review

Contact

Jamal Nawri
Coordonnateur – Programme d’établissement francophone
Coordinator – French Settlement Program

jnawri@educacentre.com

tél. : 778.565.6690

Adresse : 301-7380 King George Boulevard Surrey, C.-B. V3W 5A5

Critères d’admission:

Les personnes ayant le français comme première langue, et toutes les personnes ayant identifié le français comme première langue officielle.
Et soit :

  • Les résidents permanents du Canada;
  • Les personnes protégées en vertu de l’article 95 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR);
  • Les personnes sélectionnées, depuis le Canada ou l’étranger, en vue de la résidence permanente.

Témoignages

Je garde un bon souvenir de mon arrivée au Collège et du bon accueil que j’ai reçu en tant que nouvel immigrant. Je connaissais peu de choses sur le marché du travail et le programme m’a appris beaucoup à ce sujet.
Wissem, Jeunes au travail
Je me sentais la bienvenue au collège, c’était un bon départ pour moi. C’était l’endroit que je fréquentais le plus après la maison. C’était comme une première porte au Canada, ailleurs, loin de sa terre natale où on a vécu une grande partie de sa vie. Je remercie tous les animateurs du programme pour leur appui moral, car grâce à leurs encouragements je continue à apprendre.
Fifi, Jeunes au travail
Le programme est absolument génial, les gens, les ateliers… C’est amusant comme tout, tu apprendras plus ici sur la vraie vie qu’à l’école. J’ai appris tellement et gagné plein d’expérience.
Charlotte, Jeunes au travail
Mon parcours au programme a été instructif et édifiant, il m’a permis de faire une introspection et aussi de mieux cerner le marché de l’emploi canadien.
Daisy Clémence
J’ai choisi le programme pour m’orienter, comme j’étais un nouvel arrivant, je ne savais pas où aller, par où commencer. Le programme m’a beaucoup aidé, ça m’a ouvert des portes vers les études et le travail. Je me suis fait des amis, j’ai appris à mieux me connaître et à avoir confiance en moi.
Gaston, Jeunes au travail
Mon passage au programme a été illuminant. Dès le début, les animateurs ont repéré que mon plus grand problème était un manque de confiance, et bien sûr, un manque d’information. En apprenant ce que le programme m’offrait, j’ai réussi à retrouver plus de confiance en moi-même.
Monica, Jeunes au travail
Grâce au programme, j’ai pu trouver un emploi dans le domaine dans lequel j’ai toujours voulu évoluer : le monde bancaire. De plus, c’est dans la filière qui me passionne depuis toujours : les ressources humaines.
Pouvarnee, Jeunes au travail

Programme financé par: