Reconnaissance des acquis et compétences

//Reconnaissance des acquis et compétences
Reconnaissance des acquis et compétences 2017-03-19T14:36:21+00:00

Reconnaissance des acquis et compétences

Le Collège Éducacentre tient à valoriser les acquis et les compétences des adultes par une reconnaissance officielle. Un des principes de base de la reconnaissance des acquis et des compétences consiste à reconnaître qu’un individu n’a pas à réapprendre ce qu’il sait déjà faire, ni à refaire des apprentissages déjà réalisés.

La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) est un processus d’évaluation des apprentissages effectués à travers des formations formelles (ex. : formation post-secondaire) et/ou informelles (expériences de travail, de bénévolat ou de vie ou formations suivies à titre de développement professionnel ou personnel) pour les étudiants inscrits dans les programmes collégiaux au Collège Éducacentre.

La reconnaissance des acquis scolaires
Tout étudiant inscrit dans un programme collégial au Collège Éducacentre, qui a déjà suivi une formation créditée jugée équivalente dans une autre institution post-secondaire, peut obtenir l’équivalence d’un ou de plusieurs cours de son programme d’études.

L’étudiant devra fournir son dossier académique (relevés de notes et plans de cours détaillés) en vue d’obtenir un transfert de crédits.

La reconnaissance des acquis professionnels
Tout étudiant inscrit au programme « Éducation à la petite enfance » ou « Aide pédagogique spécialisé » au Collège Éducacentre, qui a acquis des connaissances et des compétences pertinentes en dehors d’un cursus scolaire, peut obtenir l’équivalence de certains cours de son programme d’études.

Plus d’information

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les démarches de transfert de crédits ou de reconnaissance professionnelle, veuillez contacter la responsable de la reconnaissance des acquis :

Par courriel : honorineappiah@educacentre.com

 

RAC