7 chiffres primordiaux pour votre recherche d’emploi

Par Salimata Konaté – Animatrice du programme F.I.L.M

___________

___________

2

___________

Les personnes sont en général plus productives dans les deux heures suivant le réveil. La recherche d’emploi doit devenir votre priorité, c’est une activité à temps plein.

Il est donc préférable de vous créer une routine assez rapidement.

80

___________

Le pourcentage d’emplois qui ne font pas l’objet d’un affichage ou d’une publicité. Cela fait partie du marché caché, d’où l’importance du réseautage dans la recherche d’emploi. En cultivant un réseau actif il est tout à fait possible qu’un emploi vous soit présenté par un de vos contacts. Ne soyez pas timide par rapport à votre recherche d’emploi. Parlez-en autour de vous.

3

___________

En secondes, le temps qu’un recruteur prend pour décider s’il continue à lire votre CV. Votre CV doit être adapté en fonction du poste pour lequel vous postulez. Il permet à l’employeur de voir en un coup d’œil qui vous êtes.

200

___________

Le nombre de C.V qu’un recruteur peut recevoir pour un seul poste, même si, rassurez-vous, ce n’est pas la norme! Nous vous recommandons toutefois de postuler dans les plus brefs délais, idéalement dans les 24 qui suivent la publication d’une offre, lorsqu’un emploi vous intéresse. Cela vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté en démontrant que vous êtes réactif, motivé, et organisé dans votre recherche d’emploi.

2

___________

Le nombre de langues officielles au Canada. Parler les deux langues officielles permet une flexibilité professionnelle, multiplie les possibilités de carrières et d’emplois. Parler le français, particulièrement en Colombie-Britannique, permet de se démarquer lors d’un entretien d’embauche et d’avoir accès à un bassin d’emplois unique, avec des postes dans des domaines tels que l’éducation, la vente et service à la clientèle, l’administration, etc.

62 200

___________

Le nombre de postes vacants en Colombie-Britannique. Ce qui ouvre sur la possibilité pour toute personne en recherche d’emploi d’avoir une chance dans le marché du travail : si une candidature n’aboutit pas, ayez confiance, il y a d’autres postes disponibles!

Source : Fédération canadienne de l’entreprise indépendante

85

___________

Le pourcentage de recruteurs qui font des recherches en ligne sur les candidats. Il est nécessaire de faire attention à ce que vous publiez sur les réseaux sociaux. Le réseau social de prédilection pour votre vie professionnelle ainsi que pour la recherche d’emploi est LinkedIn. C’est le premier endroit où les recruteurs iront voir. Assurez-vous de faire mention de tous les emplois pertinents que vous avez occupés et de tous les diplômes que vous avez obtenus.

Source : Jobboom.com

L’EMPLOI : CLÉ D’UNE INTÉGRATION RÉUSSIE

Nos différents services et programmes d’aide à la recherche d’emploi vous accompagneront tout au long de votre processus, à travers des rencontres et des ateliers. Nos conseillers pourront aussi vous référer à nos programmes favorisant l’intégration au marché du travail, comme FILM (Francophone Integration in the Labour Market) Jeunes au travail ou d’autres programmes destinés à faciliter votre recherche d’emploi. Enfin, nos gestionnaires de cas pourront également vous référer à des formations qui vous aideront à trouver un emploi.

2018-11-20T14:20:12+00:0020 novembre 2018|Uncategorized|0 Comments