Intervention en travail social

Contribuez au mieux-être d’autrui ! Aidez et accompagnez, avec respect et empathie, les personnes vivant des défis personnels, familiaux et sociaux, dans le but de contribuer à leur mieux-être et leur redonner le pouvoir d’agir.

L’intervention en travail social en 3 questions

Foire aux questions

  1. Complétez le formulaire d’inscription sur le site internet du collège
  2. Payez les frais d’admission de 35$ en ligne
  3. Passez le test de français et le test d’anglais standardisé (Niveaux de compétence linguistique canadiens ou Canadian Language Benchmarks en anglais)
  4. Envoyez les documents d’admission à admission@educacentre.com
  5. Choisissez vos cours
  6. Procédez au paiement de vos cours

Le test est en ligne et comporte 3 parties : grammaire (choix de réponse), compréhension de lecture et rédaction (150 mots). Vous avez jusqu’à 3 heures pour compléter le test.

Vous devez obtenir 60% pour réussir le test. Si vous n’obtenez pas la note de passage, le Collège Éducacentre offre des cours de français.

Le coût total du diplôme est de 7 430 $, il faut ajouter à cela le coût des livres et les frais additionnels suivants:

  • 35 $ pour l’ouverture de votre dossier, incluant le test de français;
  • Les frais des vaccins (tuberculose et grippe)
  • La vérification du casier judiciaire
  • Le cours de premier soins

Il faut compter en moyenne 5 à 7 heures d’études par semaine par cours. Donc, si vous prenez 3 cours, vous devrez être disponible pour étudier 15 à 21 heures par semaine.

Les cours en ligne sont dispensés via internet. Le Collège Éducacentre a créé une plateforme unique qui vous permet d’étudier dans vos moments libres, de façon interactive et dynamique. Nous tentons de mettre à la disponibilité de l’étudiant des activités intéressantes et stimulantes à l’apprentissage telles que des forums de discussion, des exercices d’auto-corrigé, des visioconférences, etc.

La formation à distance, c’est quoi au juste? Témoignages d’anciens étudiants !
https://www.youtube.com/watch?v=iu_DP1KFSaU&feature=youtu.be

  • Nul besoin de se déplacer, vous pouvez étudier à la maison, cela vous sauve du temps et réduit considérablement vos frais de déplacement.
  • Que vous soyez en vacances ou autre, vous pouvez poursuivre votre formation en tout temps.
  • Horaires flexibles, vous choisissez les moments qui vous conviennent le mieux pour étudier. Cela facilite la conciliation travail/famille/études.

Pour savoir si vous êtes fait(e) pour les études à distance, prenez notre test : Suis-je fait(e) pour les études à distance?

Le Collège propose aux francophones résidant au Canada la possibilité de suivre un cours collégial à distance sans se soumettre à toutes les conditions d’admission d’un programme. L’offre de cours à la carte varie d’une session à l’autre. Pour connaître les cours proposé à la prochaine session, consultez la page des cours à la carte.

Afin de suivre les cours collégiaux à distance, il vous faudra un ordinateur muni d’une caméra et d’un micro ainsi qu’une connexion Internet.

Vous n’êtes pas seul! Nous mettons à la disposition des étudiants un service de soutien technique. De plus, je vous assure qu’il est facile de naviguer dans les cours, cela ne prendra que quelques jours pour vous familiariser avec notre plateforme.

  • Remplissez le formulaire d’inscription sur notre site internet
  • Contactez-nous par la suite pour payer vos frais d’inscription
  • Vous devrez passer et réussir votre test de français
  • Envoyez une preuve de citoyenneté canadienne ou résidence permanente ou permis d’études.

Programme accrédité par

Private Training Institutions Branch (PTIB)

https://www.privatetraininginstitutions.gov.bc.ca/

Le programme d’Intervention en travail social a été revu et approuvé par le registraire du Private Training Institution Branch (PTIB), un service du Ministère de l’Éducation supérieure et de la Formation professionnelle.

Programme reconnu par

Programme financé par

La présente initiative a été rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.