La Miniécole de médecine de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa est une initiative des Affaires francophones en collaboration avec le Consortium national de formation en santé (CNFS) volet Université d’Ottawa.

Nous vous invitons à l’édition du printemps de la Miniécole de médecine : « Mieux comprendre le cannabis ».

Désormais légal au Canada, le cannabis soulève néanmoins beaucoup d’interrogations. Nous aborderons donc le sujet à travers les quatre conférences. Joignez-vous à nous afin de mieux vous y retrouver : nous répondrons à toutes vos questions !

Ces conférences en santé sont adaptées au grand public et offertes aux communautés francophones dans un cadre convivial. Des spécialistes de la santé y sont réunis afin d’aider la communauté à en apprendre davantage sur la santé et le corps humain. Les sessions ont lieu au printemps et à l’automne et touchent une variété de sujets expliqués dans un langage simple et accessible.

La Miniécole de médecine s’adresse à ceux qui désirent approfondir leurs connaissances dans le domaine de la santé :

  • Étudiants (14 ans et plus)
  • Adultes, parents, grands-parents
  • Professionnels de la santé

Les conférences sont données en salle à Ottawa et retransmises en direct par vidéoconférence dans une vingtaine d’établissements à l’échelle du pays, rejoignant ainsi les communautés francophones de partout au Canada.

Les présentations auront lieu les mercredis 8 et 15 mai  2019, dès 16 h (heure du Pacifique) au campus Vancouver du Collège Éducacentre :

842, rue Thurlow
V6E 1W2 Vancouver

Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui (voir ci-dessous)

Les sujets abordés lors de cette édition seront:

1- Cannabis 101
La science entourant le cannabis a beaucoup évolué. Avant d'aller plus loin, il est important de savoir d'où nous venons et de connaître l’état des connaissances sur le cannabis ainsi que sur son utilisation. Revenons aux bases !

2- Aspects légaux et sociaux
La récente légalisation du cannabis au Canada, après plus de cent ans de prohibition, n'a pas manqué de susciter de nombreux débats. En tant que société, quels défis nous pose l'utilisation libre de cette substance ? Quels impacts aura cette dernière sur la société et l'individu ?

3- Cannabis médical
Certains patients au Canada utilisent déjà le cannabis depuis quelques années. Il est donc important de mettre au jour les vertus médicinales de cette substance. Où en sont les évidences ? Que nous réserve le futur du point de vue médical ?

4- Effets secondaires et néfastes
Médical ou récréatif, le cannabis reste une substance psychotrope aux effets potentiellement néfastes. Quels dangers pose l'utilisation de cette substance ? Les conséquences seront-elles les mêmes pour chacun ?

Gratuit pour les personnes inscrites avant le 18 avril 2019.

À partir du 19 avril  jusqu’au 7 mai 2019 : 11.30$ => Vous pouvez vous inscrire via ce lien : https://med.uottawa.ca/affaires-francophones/miniecole-medecine/modalites-dinscription

Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec
Marie Labrecque, 604-708-5100 poste 1601 ou mlabrecque@educacentre.com

Bonne Miniécole !

Inscription

Plus d'informations

Des questions ? N'hésitez pas à nous contacter par courriel : admission@educacentre.com ou par téléphone au : 604.708.5100 poste 1101

Consultez notre politique de remboursement

Autres cours de formation continue

  • French For Parents
  • Cours de secourisme d’urgence et RCR • Adultes
  • Cours de secourisme d’urgence et RCR • Enfants
  • SuperHost
  • Démarrage d'une garderie en milieu familial
  • Workplace English
  • Soignez vos patients en français