Le Collège Éducacentre annonce le lancement de son programme
d’Aide pédagogique spécialisé.e entièrement renouvelé

Vancouver, 6 juillet 2023 : Le Collège Éducacentre est fier d’annoncer que son programme d’Aide pédagogique spécialisé.e (APS), entièrement renouvelé, sera disponible dès la rentrée de septembre. Conçu spécifiquement pour les étudiants francophones en contexte minoritaire, il proposera des cours à jour, des modalités d’admission simplifiées et des prérequis allégés.

Développé par une équipe collégiale en collaboration étroite avec des spécialistes de contenu, ce nouveau programme vise à leur apporter des compétences adaptées aux besoins spécifiques des élèves, à les amener à comprendre les enjeux de l’éducation francophone en situation minoritaire, à leur fournir des moyens et des méthodes pour encourager l’inclusion et le succès éducatif des élèves et enfin à éveiller les étudiants à la perspective autochtone.

Les étudiants actuellement inscrits au programme actuel n’auront pas à refaire les cours qu’ils ont déjà complétés. Ils auront accès à de nouveaux cours mieux adaptés aux besoins de la profession d’APS.

« Le nouveau programme d’APS est une étape importante pour le Collège Éducacentre dans son engagement continu à offrir une éducation de qualité et adaptée aux étudiants francophones en situation minoritaire », remarque Isabelle Thibault, Vice-présidente à l’enseignement. « Nous aurons désormais un programme développé par et pour la communauté : nous avons hâte d’accueillir les nouveaux étudiants et de recueillir leurs impressions. »

« Le Collège Éducacentre tient à remercier Northern Lights College pour sa collaboration précieuse qui a permis d’offrir le programme d’APS depuis plus de 15 ans et de former des centaines de diplômés qui travaillent dans la communauté francophone en situation minoritaire », souligne Yvon Laberge, président du Collège Éducacentre. « Le Collège exprime également toute sa gratitude envers le Ministère de l’Éducation de la Province, dont le financement a été essentiel pour ce nouveau développement. »

-30-

Pour plus d’informations, contactez :

Julien Capraro
Directeur communications et techno-pédagogie

Tél : 604.708.5100 poste 1607 – juliencapraro@educacentre.com