Le Collège Éducacentre félicite l’ACUFC et la FCFA pour le lancement du rapport des États généraux sur le postsecondaire francophone en milieu minoritaire

Vancouver, 27 octobre 2022

L’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) et la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) présentaient aujourd’hui le rapport  final des états généraux sur le postsecondaire francophone en contexte minoritaire.

Le Collège Éducacentre félicite l’ACUFC et la FCFA pour ce rapport qui, développé suite à des consultations avec plus de 1 400 personnes, trace une direction pour le postsecondaire francophone pour les 10 prochaines années. Le bilan demande des changements dans les actions des différents paliers gouvernementaux, l’accès à un continuum complet en éducation, mais également des établissement forts et agiles au service des communautés et le renforcement des capacités de ces établissements pour viser l’excellence et mieux collaborer entre eux.

« Je félicite l’ACUFC et la FCAF d’avoir produit un document de qualité dans lequel le Collège Éducacentre se retrouve » commente Yvon Laberge, Président du Collège Éducacentre. « Les mesures recommandées s’arriment parfaitement avec le plan stratégique 2023-28 du Collège Éducacentre. Je souligne la reconnaissance du développement de l’alphabétisation et des compétences pour réussir comme un vecteur important pour l’avenir.»

Le rapport complet est consultable en ligne (PDF)

Ainsi que le sommaire exécutif

-30 –

Pour plus d’informations, contactez :
Julien Capraro
Directeur communications et techno-pédagogie
Tél : 604.708.5100 poste 1607
juliencapraro@educacentre.com