Code de conduite
Le Collège Éducacentre s’engage à créer et maintenir un environnement propice à l’apprentissage. Pour ce faire, Il est entendu que tous les étudiants inscrits au Collège Éducacentre et qui souhaitent poursuivre un programme d’études, doivent être prêts à se conformer à tous les règlements s’y rattachant.
Un comportement convenable de la part des étudiants est attendu en tout temps :
- Respecter des droits des autres, des biens, de l’environnement et de la sécurité.
- Être responsable de ses actions individuelles et collectives
- Faire preuve de courtoisie. Aucune intimidation n’est tolérée.
- Agir avec honnêteté en témoignant d’intégrité académique. Toute tricherie ou malhonnêteté entraînera une sanction allant d’un avertissement écrit à une expulsion définitive du Collège Éducacentre.
- User de références religieuses dans ses propos ou dans ses écrits est strictement interdit.
Lors d’une demande d’admission ou lors de l’inscription, soumettre des documents frauduleux constitue une infraction grave.
Certaines conduites engagent directement la responsabilité de l’étudiant :
- Dans le cas d’un endommagement des biens et/ou du bâtiment du Collège Éducacentre, l’étudiant sera tenu responsable.
- L’étudiant doit soigner l’environnement du Collège et manger uniquement dans les lieux réservés à cet effet.
- L’étudiant doit respecter un environnement sain et sans fumée : il est strictement interdit de fumer à moins de 8 mètres du bâtiment. Ceci inclut la terrasse, les balcons et l’entrée du bâtiment.
- La consommation d’alcool et de drogues constitue une infraction grave. Les étudiants sont tenus de ne jamais consommer ces substances au Collège Éducacentre.
Une présence régulière est demandée aux étudiants dans le but d’acquérir toutes les connaissances et les compétences nécessaires pour achever le programme avec succès.
Procédure en cas d’expulsion :
- Un étudiant qui ne respecte pas le code de conduite peut être référé à la direction des études soit par un membre de l’équipe, soit par un étudiant ou un enseignant.
- La vice-présidente à l’enseignement organisera un rendez-vous avec l’étudiant pour discuter du manquement au code de conduite et informera l’étudiant de la conséquence s’il y a lieu.
- S’il y a eu un manquement au code de conduite l’étudiant peut :
- Recevoir un avertissement verbal précisant les conséquences si un manquement au code de conduite se reproduit.
- Recevoir un avis d’une période de probation l’empêchant de fréquenter le Collège (si le programme se donne en présentiel) ou en enlevant l’accès à son cours (si le programme se donne à distance).
- Un manquement grave au code de conduite peut entraîner le renvoi d’un étudiant du Collège.