Le collège

Politique de remboursement


Le document ci-dessous décrit la politique de remboursement pour les programmes d’études non-créditées et les programmes d’études créditées.

PROGRAMME D’ÉTUDES NON CRÉDITÉES

Formation non créditée de moins de 20 heures
L’étudiant, ou une personne agissant en son nom, peut recevoir la totalité d’un remboursement s’il avise le Collège 24 heures avant le début des cours. L’avis doit être communiqué par écrit et envoyé à admission@educacentre.com. Après ce délai, aucun remboursement ne sera accordé. Le remboursement sera émis dans les 30 jours suivant la demande.

Formation non créditée de 20 heures ou plus
L’étudiant, ou une personne agissant en son nom, peut recevoir la totalité du montant déboursé s’il avise le Collège 24 heures avant le début des cours auxquels il souhaite se désister. L’avis doit être communiqué par écrit et envoyé à admission@educacentre.com. Le remboursement sera émis dans les 30 jours suivant la demande.

L’étudiant, ou une personne agissant en son nom, peut recevoir 80% du montant déboursé s’il avise le Collège 24 heures après le début des cours auxquels il souhaite se désister. L’avis doit être communiqué par écrit et envoyé à admission@educacentre.com. Après ce délai, aucun remboursement ne sera accordé. Le remboursement sera émis dans les 30 jours suivant la demande.

PROGRAMME D’ÉTUDES CRÉDITÉES

Frais d’inscription

L’étudiant, ou une personne agissant en son nom, ne peut pas recevoir de remboursement sur ses frais d’inscription de 35$.

L’étudiant international, ou une personne agissant en son nom, ne peut pas recevoir de remboursement sur ses frais d’inscription de 100$.

Frais de scolarité

Circonstances autorisant le remboursement :

1 – Avant la date du début du programme, l’établissement reçoit un avis de retrait (applicable à tous les étudiants)

  • Avant la date du début du programme.

Montant du remboursement : 100 % des frais de scolarité et tous les frais connexes, autres que les frais d’inscription. Les frais connexes comprennent : les frais administratifs, les frais de demande, les frais de reconnaissance des acquis et les frais totaux de matériel scolaire.

2 – Après le début du programme, l’établissement fournit un préavis de renvoi ou reçoit l’avis de retrait de l’étudiant 

  • Si l’étudiant a complété et reçu une évaluation notée par son enseignant dans son cours ou si l’étudiant a complété 10% des heures d’instruction.

Montant du remboursement : L’établissement retient 10 % des frais de scolarité

  • Après la date de début du programme et si l’étudiant a complété plus de 10% jusqu’à concurrence de 30% des heures d’instruction.

Montant du remboursement : L’établissement retient 30 % des frais de scolarité. 

  • Après la date de début du programme et si l’étudiant a complété plus de 30 %, mais moins de 50 % des heures d’instruction.

Montant du remboursement : L’établissement retient jusqu’à 50 % des frais de scolarité.  

Après 50% des heures d’instruction, l’étudiant ne peut pas recevoir aucun remboursement.

  ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX 

             b) L’établissement reçoit un refus de la demande de permis d’études (applicable à tous les étudiants internationaux qui ont besoin d’un permis d’études) :

  • L’étudiant reçoit un remboursement de 100% sauf pour les frais d’inscription au montant de 100$

Pour tous cas, l’établissement doit verser le paiement des remboursements des frais de scolarité dans les 30 jours de la date où l’établissement reçoit l’avis de retrait de l’étudiant ou le refus de la demande de permis d’études.