Politique en cas de litige2018-03-21T13:49:07+00:00

Politique en cas de litige


Le Collège Éducacentre porte une importance particulière à la résolution de conflits de façon équitable et juste.

  1. Le Collège Éducacentre encourage fortement l’étudiant à tenter de résoudre les conflits directement avec l’enseignant, un autre étudiant ou un membre de l’équipe avant de déposer une plainte officielle.
  1. Si la tentative de résolution de conflit n’est pas concluante, l’étudiant doit rédiger une plaine officielle à la direction des études en remplissant le formulaire dépôt d’une plainte et rédiger un courriel à la direction des études isabellethibault[at]educacentre[dot]com
  1. Si la direction des études est absente ou est mentionnée dans la plainte officielle de l’étudiant, ce dernier doit alors adresser sa plainte à la direction générale en envoyant le courriel à ylaberge[at]educacentre[dot]com
  1. La direction des études ou la direction générale organisera une rencontre avec l’étudiant pour discuter de l’objet de la plainte dans les 5 jours ouvrables après la réception de la plainte de l’étudiant.
  1. Suivant cette rencontre, la direction des études ou la direction générale effectuera une enquête et fournira une réponse écrite à l’étudiant qui précisera le résultat de la plainte. Cette lettre sera envoyée à l’étudiant dans les 45 jours maximum après la rencontre.

L’étudiant peut être représenté par un avocat.

L’étudiant ne recevra aucune représaille de quelque façon à la suite de la plainte.

Au terme de la procédure, l’étudiant peut soumettre sa plainte au Private Training Institutions Branch (PTIB) of the Ministry of Advanced Education www.privatetrainingginstitutions.bc.ca sur la base que le Collège Éducacentre n’a pas su répondre adéquatement à ladite plainte.