Politique en cas de litige
Le Collège Éducacentre offre l’opportunité aux étudiants de résoudre des conflits de façon équitable et juste.
Le Collège Éducacentre encourage fortement l’étudiant à tenter de résoudre les conflits directement avec l’enseignant, un autre étudiant ou un membre de l’équipe, avant de déposer une plainte officielle. Si la tentative de résolution de conflit n’est pas concluante, l’étudiant doit rédiger une plainte officielle à la vice-présidente à l’enseignement s. Si la vice-présidente à l’enseignement est absente ou est mentionnée dans la plainte officielle de l’étudiant, ce dernier doit adresser sa plainte au président du collège .
L’étudiant qui dépose une plainte ou qui est impliquée dans une plainte ne fera l’objet d’aucune forme de représailles de la part de l’établissement, à quelque moment que ce soit.
Procédure à suivre
- L’étudiant doit remplir le formulaire dépôt d’une plainte et rédiger un courriel à la vice-présidente à l’enseignement : vp@educaentre.com
- La vice-présidente à l’enseignement organisera une rencontre avec l’étudiant pour discuter l’objet de la plainte dans les 5 jours ouvrables après la réception de la plainte de l’étudiant.
- Suivant la rencontre avec l’étudiant, la vice-présidente à l’enseignement va effectuer une enquête et fournir une réponse écrite à l’étudiant qui précisera le résultat de la plainte. Cette lettre sera envoyée à l’étudiant dans les 30 jours après la rencontre.
- Au terme de la procédure, l’étudiant peut soumettre sa plainte au Private Training Institutions Branch (PTIB) of the Ministry of Advanced Education www.privatetrainingginstitutions.bc.ca si le Collège Éducacentre n’a pas su répondre adéquatement à ladite plainte. Celle-ci doit être déposée dans un délai d’un an à compter de la date à laquelle l’étudiant termine le programme, est renvoyé ou se retire du programme.
L’étudiant qui dépose la plainte peut être représenté par un avocat.