Plan d’action sur les langues officielles : le Collège Éducacentre se joint aux 11 membres du Consortium national de formation en santé (CNFS)

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate
 

Vancouver, le 29 mars 2018 – Suite à l’annonce du plan d’action sur les langues officielles, le Collège Éducacentre est fier de faire partie des cinq nouveaux établissements postsecondaires membres CNFS qui bénéficieront de l’investissement de 5 millions de dollars annoncé par le gouvernement.

« Cette annonce est une victoire pour la communauté francophone, ainsi qu’un signal important envoyé par le gouvernement fédéral » commente Yvon Laberge, président du Collège Éducacentre.  « L’investissement permettra au Collège d’élargir son offre de programmes et donc à tous les francophones de la province d’avoir accès à davantage de formations en santé en français. Par ailleurs, le plan d’action nous touche dans différents domaines : nous accueillons aussi favorablement l’annonce de financement supplémentaire pour appuyer la formation d’éducateurs et éducatrice en petite enfance. Cela viendra soutenir les efforts déployés par le Collège Éducacentre, dont l’objectif est de former du personnel qualifié afin de répondre aux besoins de tous les parents francophones et francophiles de la province. »

Associé au CNFS depuis 2003 en tant que partenaire régional, le Collège Éducacentre collabore ainsi depuis 15 ans à développer et à offrir des formations en santé en français. « Cette annonce représente le fruit de plusieurs années de travail » précise Isabelle Thibault, directrice des études.  « À mesure que les détails seront finalisés, nous pourrons prendre le temps d’évaluer ce qu’il nous sera possible de réaliser, et de travailler avec les organismes communautaires de la province afin de développer et d’implanter des programmes qui correspondent aux besoins de la communauté. »

-30-

Renseignements :
Julien Capraro, coordonnateur marketing
Collège Éducacentre
Téléphone : 604-708-5100 poste 1607
Juliencapraro@educacentre.com

2018-03-29T15:15:34+00:00 29 mars 2018|Non classé|0 Comments